Expertises

Plan environnemental

Environnement Canada impose à certaines entreprises d’élaborer un plan d’urgence environnemental. Ce plan a pour objectif d’éliminer, de réduire ou d’atténuer les répercussions environnementales en cas de rejets de matières dangereuses.

 

Voici les objectifs d’un plan d’urgence environnemental:

Évaluer l’ampleur des risques et des impacts reliés aux matières dangereuses présentes dans l’entreprise;
Mettre en place des procédures d’intervention formelles de manière à réduire les dommages matériels et les blessures graves pouvant être causés par des déversements accidentels de matières dangereuses;
Sensibiliser, informer et préparer le personnel et la population environnante aux différents risques reliés aux déversements accidentels de matières dangereuses tout en mettant de l’avant des mesures de communication efficaces.

 

Targe risques management se démarque non seulement par sa capacité à réaliser un plan d’urgence environnemental qui répond aux exigences gouvernementales, mais également par sa capacité à mettre en place des procédures qui sont réalistes et pertinentes. Nous validons et communiquons avec les instances gouvernementales et nous garantissons à nos clients que le plan d’urgence environnemental sera approuvé par le gouvernement.

 

Cascades Agnico-Eagle ArcelorMittal
CEZinc Danone
Show Buttons
Hide Buttons