Tous les employés d’un milieu de travail appelés à intervenir lors d’un incident impliquant des matières dangereuses, en utilisant une protection personnelle incluant l’APRIA.
Aucun prérequis n’est nécessaire pour suivre cette formation.
À la fin de cette formation, le candidat sera en mesure d’intervenir sur un incident impliquant des matières dangereuses/arme à destruction massive en protégeant la vie, les biens et l’environnement. Cette formation est appuyée sur les normes RRQ, c. Q - 2, r.15.2, NFPA 472, APSAM, Académie des pompiers, Intervention en présence de matières dangereuses.
Approche pédagogique:
Enseignement animé de l’approche théorique et des ateliers pratiques
Examen écrit de 25 questions et évaluation des connaissances pratiques: utiliser un détecteur multigaz et endosser l'APRIA. La note de passage exigée est de 80%. Un examen de reprise est disponible.
Nos certifications sont reconnues par :
Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir du contenu développé par nos experts : articles, podcast, webinaire et plus!