Targe au Burkina Faso – Février 2019

À l’aube de 2019, l’équipe de Targe s’agrandit! Pas seulement au Québec, mais aussi sur la scène internationale, en prenant la décision de s’implanter en Afrique de l’Ouest, plus précisément au Burkina Faso, où nous débuterons nos activités. Fondamentalement, nous allons y poursuivre notre mission qui vise à protéger la vie, les biens et l’environnement, mais en prenant bien soin d’adapter nos services aux besoins des réalités locales.

Pourquoi le Burkina Faso?
Notre destination d’implantation est justifiée par plusieurs facteurs tels que sa position géographique au cœur de l’Afrique de l’Ouest, un cadre législatif et réglementaire propice, novateur et particulièrement incitatif, avec une politique ferme de protection et de promotion des investissements. Sans oublier, une population jeune avec une main d’œuvre abondante, dynamique, entreprenante et réputée travaillante. Mais aussi et surtout pour supporter les gens, les entreprises et les institutions qui travaillent au développement du pays.

Les services
Nous allons offrir l’ensemble des services que Targe propose déjà, toutefois nous débuterons nos activités par le biais de deux services principaux qui sont les soins-préhospitaliers d’urgence (ambulance) et les formations spécialisées en intervention d’urgence. Les soins-préhospitaliers d’urgence offerts viseront à prodiguer à nos membres/clients des soins, par des ambulanciers paramédicaux hautement qualifiés, sur les lieux d’une urgence ou d’un incident ou encore durant le transport d’un patient en ambulance d’un endroit vers un autre. Vous êtes intéressés par ce service? Communiquez avec notre équipe.

Nos services d’intervention d’urgence viennent principalement en aide aux minières et autres entreprises qui, de par la nature de leurs activités, doivent faire face à certains risques d’opération. Dans les faits, toute entreprise pouvant faire l’objet d’une assistance médicale accompagnée d’un transport, est susceptible d’avoir recours aux services de l’équipe de Targe. Évidemment, à l’instar des meilleurs pratiques des pays industrialisés, nous aimerions pouvoir étendre cette couverture médicale au secteur publique incluant le service aux citoyens .

Des avantages pour tous
Nonobstant les avantages que les clients bénéficieront en terme d’augmentation de leur protection, l’implantation des services de Targe permettra une création de valeur favorable à tous. Nous croyons fermement chez Targe que la connaissance est un puissant vecteur de croissance socio-économique. Nous nous engageons ainsi à transmettre des programmes de formation fondés sur des savoirs, savoir faire et savoir être issu des meilleurs pratiques tant canadiennes que internationales. Les burkinabés pourront avoir accès à ce type de formation ou le transfert de connaissances et les habiletés acquises seront pérennes. En conséquence, cela devrait, d’une part, permettre une meilleur intégration de la main-d’oeuvre au besoin des entreprises d’aujourd’hui et d’autre part, favoriser leurs embauches sur l’échiquier de l’Ouest Africain. Enfin, sachez aussi que nous contribuerons localement à créer des emplois par nos propres activités d’intervention d’urgence.

Pour en apprendre davantage sur nos services disponibles en Afrique, Contactez-nous.

 

Martin Ruel

Martin Ruel

Recevez les dernières nouvelles en gestion de risque et du contenu spécialement développé par nos experts.