Logo-Targe-Header

Comment bénéficier au maximum de la loi du 1% sur les compétences pour vos formations?

5 juin 2019

Depuis 2015, Emploi-Québec oblige les entreprises qui ont une masse salariale de plus de 2 millions de dollars à investir l’équivalent d’au moins 1 % de leur masse salariale dans le développement des compétences de leurs employés.

 

Que ce soit en leur offrant des formations en hauteur, en espace clos, en matières dangereuses, en incendie ou en premiers soins, l’important c’est :

Améliorer la qualification et les compétences de la main-d'œuvre afin de favoriser l'emploi, l'adaptation et l'insertion en emploi, de même que la mobilité des travailleurs et des travailleuses.

La Loi sur les compétences ne précise pas de domaine de formation en particulier. Elle exige simplement que les formations puissent offrir une valeur ajoutée à l’employé.

 

Sortez du lot. Optez pour des activités expérientielles qui donnent à la fois des habiletés et du plaisir à vos employés. Considérez le Team Building. C’est une formation qui développe le travail d’équipe, la capacité à travailler sous tension, la prise d’initiative et la résolution de problèmes. Ce programme est idéal pour vos brigades internes, car il vient toucher plus qu'une seule compétence.

 

Voir vidéo : Équipe Labatt en action

Targe est en mesure de vous bâtir un programme qui combine des notions pratiques et théoriques permettant à votre équipe d’apprendre à interagir tous ensemble sous un contexte d’urgence et de développer la réactivité de chacun.

En se spécialisant en incendie, en hauteur, en espaces clos, en matières dangereuses et en premier soins, Targe saura perfectionner les compétences de vos employés sur le terrain.

 

Profitez de l’opportunité que la Loi sur les compétences vous offre pour engager et rassembler votre équipe. C’est la meilleure façon d’intégrer de nouveaux employés et d’en faire de la rétention. Ne sous-estimez pas le pouvoir de la formation : Article

Investir dans son capital humain, est une chose primordiale. C'est un investissement qui permet d’innover, d’être compétitif sur le marché de l’emploi et de solidifier la relation employeur-employé. Conformément à la Loi sur les compétences, le budget non-investi durant l’année devra être remis au Fonds de développement et de reconnaissance de la main-d’œuvre.

À vous de décider de payer ou d’investir.

Vous n’êtes pas certain de votre choix de formation? Laissez nos experts évaluer vos besoins et vous présenter différents scénarios.  Contactez-nous.

 

RÉFÉRENCES

https://www2.gouv.qc.ca/entreprises/portail/quebec/ressourcesh?g=ressourcesh&sg=873804224&t=o&e=435444407

http://www.emploiquebec.gouv.qc.ca/entreprises/sinformer-sur-ses-responsabilites-legales/loi-sur-les-competences/

https://www.cpmt.gouv.qc.ca/grands-dossiers/loi-competences/index.asp

Articles qui peuvent vous intéressez

Comment augmenter l’efficacité de votre brigade d’intervention d’urgence

LES BÉNÉFICES D’UNE BRIGADE BIEN GÉRÉE Lorsqu’une brigade industrielle est bien gérée, elle permet de faire des gains en productivité en réduisant le temps des arrêts de production. Une brigade industrielle est un investissement. Par exemple, un de nos clients a déjà réussi à diminuer sa prime d’assurance de 800 000 $ par an en […]
Voir plus

Les 8 actualités qui ont attiré notre attention au mois d'octobre 2020

1- Projet de loi modernisant le régime de santé et de sécurité du travail – Le ministre Jean Boulet dépose un projet de loi visant à réformer le régime de santé et de sécurité du travail La prévention des risques en milieu de travail est le cœur de cette modernisation. 2-Le Bureau d’audiences publiques sur […]
Voir plus

Les 3 causes d'accidents en hauteur

Lorsqu’un accident en hauteur survient, les causes viennent se classer dans l’une des trois catégories suivantes... 
Voir plus
crossmenu