Comment bénéficier au maximum de la loi du 1% sur les compétences pour vos formations?

Depuis 2015, Emploi-Québec oblige les entreprises qui ont une masse salariale de plus de 2 millions de dollars à investir l’équivalent d’au moins 1 % de leur masse salariale dans le développement des compétences de leurs employés.

 

Que ce soit en leur offrant des formations en hauteur, en espace clos, en matières dangereuses, en incendie ou en premiers soins, l’important c’est :

Améliorer la qualification et les compétences de la main-d’œuvre afin de favoriser l’emploi, l’adaptation et l’insertion en emploi, de même que la mobilité des travailleurs et des travailleuses.

La Loi sur les compétences ne précise pas de domaine de formation en particulier. Elle exige simplement que les formations puissent offrir une valeur ajoutée à l’employé.

 

Sortez du lot. Optez pour des activités expérientielles qui donnent à la fois des habiletés et du plaisir à vos employés. Considérez le Team Building. C’est une formation qui développe le travail d’équipe, la capacité à travailler sous tension, la prise d’initiative et la résolution de problèmes. Ce programme est idéal pour vos brigades internes, car il vient toucher plus qu’une seule compétence.

 

Voir vidéo : Équipe Labatt en action

Targe est en mesure de vous bâtir un programme qui combine des notions pratiques et théoriques permettant à votre équipe d’apprendre à interagir tous ensemble sous un contexte d’urgence et de développer la réactivité de chacun.

En se spécialisant en incendie, en hauteur, en espaces clos, en matières dangereuses et en premier soins, Targe saura perfectionner les compétences de vos employés sur le terrain.

 

Profitez de l’opportunité que la Loi sur les compétences vous offre pour engager et rassembler votre équipe. C’est la meilleure façon d’intégrer de nouveaux employés et d’en faire de la rétention. Ne sous-estimez pas le pouvoir de la formation : Article

Investir dans son capital humain, est une chose primordiale. C’est un investissement qui permet d’innover, d’être compétitif sur le marché de l’emploi et de solidifier la relation employeur-employé. Conformément à la Loi sur les compétences, le budget non-investi durant l’année devra être remis au Fonds de développement et de reconnaissance de la main-d’œuvre.

À vous de décider de payer ou d’investir.

Vous n’êtes pas certain de votre choix de formation? Laissez nos experts évaluer vos besoins et vous présenter différents scénarios.  Contactez-nous.

 

RÉFÉRENCES

https://www2.gouv.qc.ca/entreprises/portail/quebec/ressourcesh?g=ressourcesh&sg=873804224&t=o&e=435444407

http://www.emploiquebec.gouv.qc.ca/entreprises/sinformer-sur-ses-responsabilites-legales/loi-sur-les-competences/

https://www.cpmt.gouv.qc.ca/grands-dossiers/loi-competences/index.asp

TARGE

TARGE

Recevez les dernières nouvelles en gestion de risque et du contenu spécialement développé par nos experts.